Le lotus blanc
“Le souvenir est à peine un nénuphar montrant, parmi les eaux, son visage de noyé.”
[ Carrera Andrade ]
Cette semaine, j’ai de nouveau passe de longues heures dans les diverses salles d’attentes d’un hôpital, en tant qu'accompagnatrice, traductrice. Pas terrible... Pas terrible de façon générale, pas encouragent pour la creation artistique. Malgré tout, dans mes moments de pause, j'essaie de ne pas me laisser abattre et de continuer à peindre.
Cette fois-ci, j'ai choisi un lotus observé au jardin botanique de l'Université de Jérusalem.
A 20 ans, lors d'ne visite a Londres, j'ai pour la premiere fois visite un jardin botanique: Kew Gardens. Ce fut une révélation! Je n'avais jamais imaginé que des jardins puissent être aussi beaux. Jusque là, je ne connaissais que les jardins à la française, que je n'appréciais pas vraiment. Les arbres et buissons tailles en boule ou en carré, ce n'est pas à mon gout. Par contre, les jardins à l'anglaise sont extraordinaires: les pelouses magnifiques, les rhododendrons, les étangs… et pour couronner le tout la possibilité de prendre un thé avec des scones. Un anglais, un jour, m’a dit: “l'Angleterre ensoleillée est le paradis sur terre. Dommage que ce soit si rare!” J'ai eu la chance de voir Kew gardens un jour de soleil.
Depuis j'ai visite d'autres jardins. Les visites de certains jardins au japon ont été une experience mystique. Un peu comme la cérémonie de thé dont j'ai parlé dans un post precedent. Une sérénité miraculeuse vous enveloppe et vous pénètre.
Le jardin botanique à Jerusalem est plus “humble” que ceux cités précédemment. Qu’importe! Il a une grande collection de plantes caractéristiques de notre region du monde et même des tombes dans des grottes. J’espère le visiter de nouveau, y observer le changement des saisons.
Aidez moi, s’il vous plait a faire connaitre mon travail: Vous pouvez partager sur Facebook, tweeter sur Twitter, poster sur Pinterest. Choisissez en un ou tous!
Merci!